5ème et 6ème journées des Eliminatoires de la CAN 2015 : Kasperzack convoque 23 joueurs avec Seydou Kéïta, Cheick Tidiane Diabaté et Soumaïla Diakité face au Malawi et l’Algérie

13
AIGLES DU MALI FIFA
Les Aigles du Mali

En vue d’affronter le Malawi le 15 novembre et l’Algérie le 19 novembre dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperzack vient de convoquer 23 joueurs, dont 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 8 milieux de terrain et 5 attaquants. Parmi eux figurent le capitaine Seydou Kéïta de l’AS Roma, Cheick Tidiane Diabaté de Bordeaux (ils étaient tous deux blessés) et surtout le retour de Soumaïla Diakité, qui évolue actuellement en Iran avec le club Esteghlal Khuzestan.

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 tendent vers leur fin. Ainsi, les 5ème et 6ème journées se joueront les 15 et 19 novembre à travers le continent. Les Aigles du Mali qui occupent la 2ème place de son groupe avec six points seront en déplacement pour affronter le Malawi, le samedi 15 novembre à partir de 14 heures. Au même moment, l’Algérie, première du groupe avec 12 points, accueillera à Blida l’Ethiopie. Pour le compte de la dernière journée, les Aigles du Mali recevront au Stade du 26 Mars le mercredi 19 novembre l’Algérie tandis que le Malawi sera en déplacement à Addis-Abeba pour affronter l’Ethiopie. C’est dire que le compte à rebours a déjà commencé. L’enjeu de ces deux dernières journées est grand pour le Mali, le Malawi et l’Ethiopie pour la qualification à la phase de la CAN 2015.

Déjà, les préparatifs vont bon train au niveau du département des Sports et de la Fédération Malienne de Football pour le déplacement au Malawi. On parle de l’affrètement d’un avion spécial. D’ici là, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperzack a convoqué 23 joueurs dont 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 8 milieux de terrain et 5 attaquants. Pour les gardiens de but, on note le retour de Soumaïla Diakité, qui évolue aujourd’hui en Iran avec le club Esteghlal Khuzestan. C’est la première fois depuis le début de ces éliminatoires que l’ancien portier du Stade Malien de Bamako est convoqué par le technicien Franco-Polonais. Longtemps critiqué, le gardien de but titulaire Mahamadou Samassa souffre d’une blessure. Ce qui nécessite un repos de quelques jours. En plus de Soumaïla Diakité, les deux autres gardiens de but sont Oumar Sissoko de l’AC Ajaccio et Germain Berthé des Onze Créateurs de Niaréla.

En défense, pas grands changements. On retrouve Drissa Diakité, Ousmane Coulibaly, Fousseini Diawara, Mohamed Konaté, Adama Tamboura, Idrissa Coulibaly et Salif Coulibaly.

En milieux de terrain, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta fera son retour, après sa blessure lors du match aller contre l’Ethiopie, il y a quelques semaines. Le joueur de l’AS Roma a retrouvé la pelouse depuis la semaine dernière où il a joué trois matches de son club. Son retour fera du bien à ses coéquipiers, qui ont besoin de faire un bon résultat face au Malawi. Il sera aux côtés d’autres joueurs comme Bekaye Traoré, Tongo Ahmed Doumbia, Sambou Yattabaré, Mamoutou N’Diaye, Yacouba Sylla, Bakary Sako et Sigamary Diarra.

L’attaque sera animée par l’avant-centre du club de Bordeaux, Cheick Tidiane Diabaté, de retour de blessure. Il était absent lors de la double confrontation face à l’Ethiopie. Il sera accompagné par Moustapha Yattabaré, Abdoulaye Diaby, Nouha Dicko et Mohamed Traoré

Alou Badra HAIDARA

 

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Pour moi l’absence la plus inexplicable est celle de mana dembele qui est en tres grande forme a nancy meilleur buteur de ligue 2 et aussi celle de ngolo kante qui est aussi en tres grande forme a caen ( ligue 1 ) et qui est surveille part les grosse ecurie de ligue 1 comme (marseille st etienne etc ) sans oublier
    samba diakite même si mtn il joue en arabie saoudite lui qui peu beaucoup apporte o milieu part sa percurtion et sa vivacite
    Ma liste :

    Gardien: omar sissoko soumaila diakite et boubacar togola ( stade malien )

    Defenseur: drissa diakite ousmane coulibaly adama tamboura sigamary diarra
    (mollo wague mohamed fofona ousmane berthe et salif coulibaly en ce qui conserne mais 4 centraux ce qui est le gros problème du mali la defense central je sui hesitent et pas sure de la soliditer )

    Milieu : tango doumbia ngolo kante bakaye traore samba diakite bakary sako modibo maiga mana dembele abdou traore seydou keita et sambou yatabare

    Attaquant : mustapha yatabare et cheik diabate

  2. je pensais qu on allait faire appel a mana dembele actuellement meilleur butteur de son club.

    • Nouha Dicko (Wolverhampton) n’a pas joué aujourd’hui et était remplaçant, Sacko a joué tout le match. Ils ont perdu 5 but à 0 face à Derby County

  3. Il y’a quelque jeunes qui vont faire du bien à l’équipe s’ils continuent à progresser : Moussa Doumbia (FC Rostov, Russie), Alhassane Diallo (Waterlo, Belgique), Adama Traoré (Lille, France) vont apporter beaucoup dans la mobilité dans l’entre-jeu, Hamari Traoré (Lierse SK, Belgique) en défense Lateral Droit très mobile, Adama Niané (CFA FC Nantes, France) puissant en attaque il plante presque tous le temps et je termine par Tiecoro Keita Ailier Gauche beaucoup remuant.

  4. Moi je suis très déçu par la gestion de l’effectif si riche dont dispose le Mali par ce français 👿 Où sont Samba Diakité, Samba Sow, Modibo Maiga, Mahamane Traoré, Mohamed Kalilou Traoré, Mahamadou N’Diaye, etc. Que de bons joueurs ignorés depuis quelque temps. La gestion des Aigles est tout simplement désatreuse. Des estropiés comme Coulibaly Salif, Diawara Fousseini et même Seydoublen ne nous apporteront rien 👿 👿 👿 La logique voudra qu’on convoque 50 ou 60 joueurs puis on cherche la quintescence.

    • Touré A. vous n’êtes pas à jour.
      « Mahamane est toujours en délicatesse avec son mollet », a rappelé le coach( Claude PUEL) lors du point presse de ce jeudi 06/11/2014,
      Mahamadou N’Diaye, Source : Troyes : Année terminée pour Mahamadou N’Diaye (depuis le 22/08/2014 ESTAC vs LAVAL
      Le défenseur malien de Troyes, 24 ans, souffre d’une fracture du péroné. “La malléole est également touchée et il souffre également d’une grosse contusion. Opéré dès dimanche matin par le Docteur Jean-Jacques Lallemand (qui était présent au match), une opération qui aura duré trois heures, Mahamadou sera longtemps absent des terrains”, précise l’ESTAC. Une durée de quatre mois est évoquée. Quoi qu’il en soit, l’année de Mahamadou N’Diaye est d’ores et déjà terminée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
      Samba Sow sur son page Facebok 17/10/2014: En France pour soigner mon genou , je serais absent au moins 1 mois

      • Pas de nouvelle qu’il a quitté le FC Sochaux
        Kalilou Traoré était initialement lié au FC Sochaux-Montbéliard jusqu’au terme de la saison 2014/2015.

        Un accord à l’amiable est intervenu afin de mettre un terme au contrat liant les deux parties, avec effet immédiat.

        Arrivé au club en début de saison 2012/2013, l’International malien avait évolué à 11 reprises avec le FCSM en Ligue 1 sans avoir pu jouer en équipe première lors de l’exercice 2013/2014.

        Samba Diakité et Modibo Maïga ne sontcpas près physiquement

        • @FARA Modibo MAIGA pas prêt physiquement ça c’est toi qui le dit;Moi j’ai vu ce joueur planter deux buts à Caen
          Lors de la dernière journée du championnat français ligue 1 qui a vu la victoire de Metz 3-2
          LE WEEK-END PASSE

          • Eh bien j’ai regardé tous ces match depuis son arrivé à Metz, j’ai même des video, il n’est pas prêt. J’ai aussi des video quand il était en Première Ligue. Je suis presque tous les joueurs qui jouent ou qui peuvent jouer avec les aigles.

  5. En principe avec une defense Coulibaly (bamanan tiè baou) et une attaque “Sarakholé” Yokos en puissance, 😆 😆 le Mali peut se tirer d’affaire car aucun d’entre eux ne badine avec sa fierté. VIVE LA REPUBLIQUE.

Comments are closed.