Pour recel d’un taurillon : La dame Maro Coulibaly placée sous mandat de dépôt à Yélimané

24
Mme Maro Coulibaly
Mme Maro Coulibaly

La nouvelle est tombée mardi dernier à Bamako: la dame Maro Coulibaly est placée sous mandat de dépôt pour recel d’un taurillon à Yélimané.

Celle qui est opposée au tonitruant député de Yélimané l’Honorable Mamadou Hawa Gassama dans un conflit politico-judiciaire a été arrêtée la gendarmerie et placée sous mandat par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Yélimané, pour recel d’un taurillon. Selon une source proche du dossier, un voleur aurait caché ledit taurillon dans sa cour, avec sûr sa bénédiction et ensuite, la dame aurait vendu l’animal à un boucher de la ville. Notre source indique que le propriétaire du taurillon aurait retrouvé la tête de son petit taureau chez le boucher en question. Selon notre source, quand le propriétaire a interpellé le boucher, celui-ci a affirmé que c’est la dame Maro Coulibaly qui lui a vendu le taurillon. Ainsi, après des investigations faites par la gendarmerie, Maro Coulibaly a été entendue et placée sous mandat de dépôt pour recel. Semble – t-il, comme la dame Maro Coulibaly n’a pas bonne réputation dans la localité, dès l’annonce de la nouvelle de son arrestation, plusieurs autres personnes  sont venues la chargées en soutenant qu’elle n’est pas à son premier coup.

On se rappelle que l’Honorable Mamadou Hawa Gassama a toujours mis en cause la moralité de cette dame. Il n’a jamais été entendu. L’histoire est-elle en train de lui donner raison sur la dame? Wait and see!

 Mamadou KONATE/ Maliweb .net

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. bjr a tous ce que je n'arrive pas a comprendre au mali est cette dâme a ete affichée par les journaliste par contre les voleurs et braquers ,les voleurs de motos et les pilleurs de l'état sont protéger car ont ne vois jamais leurs visage

  2. Maro coulibaly Elle vas être libre de cette après midi elle l’avait demandé le procureur et la obtenu libération provisoire elle quitte le prison de aujourd’hui

  3. Régler cela en famille ou entre habitants du même quartier et laissez les gens tranquilles…des notables sont là pour cela aussi!

    D’autres choses plus délicates de la nation attendent!

  4. En politique,tous les coups sont permis et ceux qui détournent les biens de l’armée pour payer des avions.
    Laissez ma cousine Coulibaly en paix.Il y a des choses plus graves.C’est une personnalité au niveau de sa communauté ,il y a de façon traditionnelle des méthodes .Sachez que dans un village tout le monde est parent .Je suis né dans un village et assurez vous que c’est un autre problème.Que Dieu protège les populations et notre cher Mali.Les responsables locaux doivent intervenir pour faire de la prévention.Rien n’est à minimiser dans un village.

  5. Minable journaliste, n’as-tu pas honte de l’affichage de cette présumée pour cas de recel pendant que ta passion satanique t’empêche de donner le nom du voleur. Tu auras tout à gagner à aller dépister ceux qui tu ts les jours nos paisibles populations civiles et s’attaques à nos forces armées.

  6. ça sent le coup monté. connaissant gassama il est capable de piéger la dame pour se sortir d’affaire. comme vous dites wait and see!

  7. Le ministre Bathily avait monter cette dame de toutes pieces contre le depute Gassama . Seule la verite triomphera . IBK et son groupe de menteurs , voleurs , buveurs sortiront par la petite porte .
    IBK elu comme le president le plus populaire dans l’histoire du Mali finira comme le plus mauvais president dans l’histoire du Mali .

  8. Attention, cette dame est presumeee innocente jusqu’au verdict du jugement. Cet article ressemble a une cabale contre la pauvre dame connaissant les “journalistes” maliens.

  9. Tout cela est un peu trop réglé comme une pièce de théatre. Mais attention qui dit que ce n’est pas encore un coup monté. Tant qu’elle n’est pas jugée elle est suspecte pour le moment. Oû mettez-vous la présomption d’innocence?

  10. Que maliweb aie un peu de respects pour les internautes car ce n est pas un site de faits divers.
    Ce journaliste nhonore pas sa profession car au lieu d aller jusqu a yelimane ttouver une dame qui a détourné un taurillon, io ferait mieux de nous informer des noms et prenoms de ceux qui ont ete épinglé dans le rapport du vegal.
    Ces gens ont détourné des milliards et roulent carosse a bamako et c est cette pauvre dame qu on humilie en publiant sa photo.
    Mr le journaliste est ce pour nous informer ou tu as ete payé pour humilier cette dame avec la complicité de maliweb?
    On a besoin de voir la photo de ceux qui durant des décennies ont pillé et mis a genoux le mali, detourne nos deniers publiques et humilie notre pays.
    De grace on ne veux plus de faits divers, reglez vos affaires a yelimane avec cette justice malienne a deux vitesses, d une part une dame qui s accapare d un taurillon et la justice se prezse de la condamner et les journalistes faire publier sa photo et de l autre la justice traine les pas pour poursuivre ceux qui ont ete épinglé dans le rapport du vegal.
    AAAAAH MALIBA!!!!!!

    • Con “massa” tout le monde sait que c’est IBK et sa bande qui ont été épinglées dan] je le rapport du vérificateur pour 153 milliards Fcfa détournés. Le rapport est disponible sur maliweb.
      Alors fous nous la paix espèce de canard de pintade…

  11. “en soutenant qu’elle n’est pas à son premier coup.”

    D’une part, je trouve grossier qu’on aborde ce sujet concernant cette dame, et d’autre part, je trouve NAÏF qu’à son age, on puisse penser qu’elle en soit à “son premier coup”!

Comments are closed.