Au nom de toute la famille Olympique et du Mouvement sportif du Mali, le CNOSM a renouvelé toutes ses félicitations à celle qui fut marraine de la 4ème édition de la Nuit du mérite sportif tout en l’assurant de tout son accompagnement.
Soulignons que Mme Kéita n’est pas une inconnue dans le milieu sportif. Membre active et influente de la société civile sportive qu’elle a servi et continue de servir avec discrétion et amour, elle a été présidente de la Commission sport et environnement du CNOSM de 2001 à 2008 avant d’être présidente de la Commission d’organisation du séminaire des secrétaires généraux de l’ACNOA en 2011. Elle est également vice-présidente de l’Association Francophone des Académies Olympiques et présidente de la Fédération malienne de Bras de fer sportif du Mali.
Ce n’est pas tout, son brillant plaidoyer à Tokyo pour le Sport et l’Environnement ainsi que sa participation au panel ”peace and sport” à Monaco ont permis à notre pays d’avoir de nombreuses sollicitations en vue d’un jumelage entre le mouvement olympique malien et plusieurs associations à travers le monde.
Toute chose qui prouve que Mme Kéita Aminata Maïga porte un grand intérêt sur le sport malien. Le développement du sport au Mali, est l’un des combats qu’elle mène depuis belle lurette.
Sory Ibrahima Coulibaly
Ibk Traitre lache
Comments are closed.