Les responsables des Partis Unis pour la République « PUR » ont animé une conférence de presse, le vendredi 5 avril 2013, à la Maison de la presse. L’objectif, faire part aux journalistes de leur soutien à l’honorable Housseiny Amion Guindo pour sa candidature aux élections de juillet 2013 et la présentation de la plateforme du « PUR ».
Les partis unis pour la république, « PUR », se sont rencontrés le vendredi 5 avril dernier à la maison de la presse pour évaluer le chemin parcouru et proposer des actions concrètes pour la bonne marche de leur parti. Les conférenciers du jour ont tenu à réaffirmer leur soutien à l’honorable Housseiny Amion Guindo, pour sa candidature aux élections de juillet 2013. Ils ont aussi tenu à éclaircir les journalistes sur les grandes actions réalisées par le parti et les différentes propositions quant à la bonne marche du pays en cette période si difficile de la guerre contre les jihadistes.
La plate forme du parti présentée aux journalistes se veut ambitieuse pour une sortie heureuse de la crise et un lendemain meilleur pour notre pays. Apres le coup d’Etat du 22 mars 2012, s’en est suivi la signature d’un accord cadre entre le médiateur désigné de la CEDEAO et les parties maliennes pour rétablir l’ordre constitutionnel.
Au regard de la tension qui prévalait dans le pays, les Partis Unis pour la République « PUR » ont soutenu l’accord cadre « car il y avait un vide constitutionnel après les quarante jours d’intérim».
La plate forme en pris langue avec l’auditoire afin que les principales préoccupations des Partis Unis pour la République « PUR » soient entendues.
Parlant l’organisation des élections libres et transparentes dans notre pays, les « PUR » affirment leur adhésion au fichier biométrique
L-C