3ème congrès ordinaire de l’URD : Vraie consécration !

1
Soumaila cissé
Soumaila cissé

L’Union pour la République et la Démocratie (URD), 2ème force politique du Mali et principal parti d’opposition a tenu le week-end dernier son 3ème congrès ordinaire. Créée un an après l’élection présidentielle controversée de 2002 par les amis et sympathisants de Soumaïla Cissé, candidat malheureux à la dite élection, l’URD est devenue aujourd’hui une formation politique qui a gagné de la maturité. Sortie  des entrailles de l’ADEMA-PASJ, l’URD est de  nos jours l’un  de partis portis les mieux structurés et les plus engagés sur la scène politique malienne. Cela, à cause de l’engagement militant et patriotique des femmes et hommes qui ne ménagent aucun effort pour l’épanouissement du parti.

L’URD est actuellement sur un nuage. L’enthousiasme dont ont fait montre les militants du parti lors du dernier congrès ordinaire est assez révélateur : une  salle Djélibaba Sissoko du Palais de la Culture pleine à craquer, des  militants venus du Mali et  d’autres coins du monde, une atmosphère conviviale …

Ce congrès qui a été une véritable consécration pour le parti de la  poignée de mains  a permis de mettre en place un bureau de 115 membres dirigés par Soumaïla Cissé jusqu’ici parrain du parti. Outre la mise en place d’un bureau politique étoffé, le  cercle  des militants parti a été agrandi avec l’arrivée massive de nouveaux adhérents.

Requinqué par  le dynamisme des militants et sympathisants et l’adhésion de nouveaux militants (non les moindres), l’URD, avec à la tête l’honorable Soumaïla Cissé  pourrait constituée une force de frappe redoutable pour dénoncer les tares du pouvoir.

Avec une instance dirigeante étoffée, une base dynamique, engagée et bien structurée, l’URD pourrait  jouer les premiers rôles lors des élections municipales d’avril 2015.

En outre avec le passage de la couronne du vieux briscard Younoussi Touré au bouillant Soumaïla Cissé, l’URD veut se donner de nouvelles ailes pour pouvoir voler plus haut dans le firmament politique malien et surtout de jouer pleinement son rôle de contre – pouvoir au régime actuel.

Moussa Diarra

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.