De sources sécuritaires, des hommes armés ont attaqué, dimanche 5 mars, un poste de l’armée malienne à Boulkessou, une localité située dans le centre du pays, à la frontière burkinabè.
Le bilan est de onze morts pour le moment. Selon nos informations, deux unités de l’armée ont quitté Mondoro et Douentza pour poursuivre les assaillants.
La rédaction de maliweb.net
Rien que des conneries et des idioties!!! JE DIS, IL FAUT OBLIGER LADJI A VENDRE “NOTRE” AVION. Mais tout cela va finir un jour, quand, excedeS d’etre pris pour de la cher a canon, les pauvres soldats vont se retourner contre… ceux qui les envoient a la boucherie. Ce jour la, Bamako vivra un autre … et malheur aux …. ventrus et autre gros vieillards 🙂 🙂 :). il ya aurait des pets, des cris, des larmes et des grincements de dentsa..
coco, SABALI !!! Il ne faut pas donner une autre occasion a’ yugu de s’attaquer AUX BAMANAW!!!
…………AH ?
Je pensais avoir eu une bonne idée àte soumettre !
CAPI ……..
Penses tu aussi que la proposition de Monkopin NFP , à savoir faire exciser (un peu ou complètement ) le rabbin DICKO soit la solution ? …ou amène la solution ?
T”ai je bien décodé ?
“”””” IL FAUT PLUTOT ACCUSER LES CITOYENS MALIENS QUI SE CACHENT AU MILIEU DES POPULATIONS MALIENNES POUR MENER LEURS LACHES ATTAQUES CONTRE LES FAMAs!!!””””””
COCO ….c’est vrai CAPI …..L’HEURE EST GRAVE !
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
CAPI ……..”””””””””Toure’ TIENI, il faut aider les FAMAs a’ les identifier!!! L’AUTRE TOURE’ AVAIT DONNE’ UN BUREAU CLIMATISE’ AU TERRORISTE CHEF IYAD AG ALI et l’avait nomme’ conseiller a’ KOULOUBA!!!””””””
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
CAPI …..LE TERRORISTE CHEF IYAD AG ALI …..SI ON LE FAIT RENOMMER CONSEILLER A KOULOUBA ……ET SI ON L EXCISE APRES ?
TU CROIS QU IL ACCEPTE ….OU ON DIT PAS , ET ON FAIT ?
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
CAPI …..AUTRE CHOSE ….
COMME TU AIMES TON PAYS ….SERAIS TU PRÊT , CEREMONIE FAITE , DONC APRES , SERAIS TU PRÊT A MARIER LES DEUX EXCISES ?
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Si tu dis oui …..je contacte YUGO pour l’inviter ….
Et pour assister aux bénédictions …..PROMIS !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
…..CAPI …..YUGO ne peut pas comparer ….ne peut pas critiquer ….. 🙂 🙂
ON EST PAS DANS LE CAS DU MARIAGE POUR TOUS !
LES DEUX ….ON LES EXCISE D ‘ABORD !
TU LES MARIES APRES !
….CA …..personne n’a fait !
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
NYE +++++++++:
El Hajj Niyefôkoyé 1229
Le mot c’est L’INCAPACITÉ !
🙂 …..moi je qualifierais de NOUVEAUTÉ ! 🙂
Il faut juste étendre l’interdiction de la circulation à moto à cette zone aussi. Je suis sûr que nos généraux de l’État-major prendront cette mesure très rapidement. Et du coup on aura résolu le problème.
Le mot c’est L’INCAPACITÉ !
IL faut que les FAMA représailles contre ces terroristes et des ses complices partout où ils sont 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Toure’ TIENI, il faut aider les FAMAs a’ les identifier!!! L’AUTRE TOURE’ AVAIT DONNE’ UN BUREAU CLIMATISE’ AU TERRORISTE CHEF IYAD AG ALI et l’avait nomme’ conseiller a’ KOULOUBA!!!
Aux moins ils ont accepté d’aller aux fronts. Braves soldats du courage.
Capi-Biton
“PETIT TOURE’ IDIOT, 100% SECURITE’ N’EXISTE PAS!!!!”
Ca, on le sait tous;
Pour autant, vu les attaques INCESSANTES au terme desquelles les assaillants sont SYSTEMATIQUEMENT les vainqueurs, on est visiblement plus proche du 0% sécurité au Mali!
Soyons juste objectifs…
N’ACCUSEZ PAS LE MALI!!! IL FAUT PLUTOT ACCUSER LES CITOYENS MALIENS QUI SE CACHENT AU MILIEU DES POPULATIONS MALIENNES POUR MENER LEURS LACHES ATTAQUES CONTRE LES FAMAs!!! QUE VOULEZ-VOUS QUE LES FAMAs fassent? MASSACRER DES POPULATIONS ENTIERES AFIN DE TUER LES ELEMENTS CRIMINELS QUI S’Y TROUVENT? ELLES NE PEUVENT PAS AGIR AINSI!!! L’ENTRAINEUR DE BASKETBALL FEMININ QUI SE CROYAIT JOURNALISTE PUIS… REVOLUTIONAIRE, A DEJA SON SALAIRE DE 100 MILLIARDS DE DAMBA MOUSSO. IL TROUVERA LA SOLUTION INCHALLAH!!! WHAT DO I KNOW? JE NE SUIS QU’UN CON!!!
Mais, qu’en est-il des patrouilles communes Mali-Burkina pour la surveillance des frontières? Les mouvements djihadistes qui opèrent dans ces parties communes à nos deux pays sont autant Burkinabè que Maliens. Ils sont déclarés après chaque attaque, s’être transportés au Mali. C’est comme si au Burkina, ils ne peuvent pas trouver refuge. Pourquoi donc, les deux armée ne commencent-elles pas par lancer des opérations de ratissage, qui aboutiraient à l’encerclement de ennemi? C’est une stratégie payante si les opérations sont bien élaborées. Dans une telle opération, peu de djihadistes échapperaient aux filets qui seraient tendus par les deux forces militaires. Les armées manquent de moyens de surveillance. Il faut des drones pour pouvoir mener à bien une telle entreprise, et pourtant, un drone ne coûte pas aussi cher qu’on le croit. Son prix est à la portée du budget de chacun des deux pays. Il suffit simplement d’un peu de volonté politique. Ils attendent tout des Occidentaux, alors qu’au Mali où les Français disposent de drones, ils ne partagent pas l’information avec nos forces de défense. Ils ont pourtant tout à gagner à partager l’information, à moins qu’ils ne veuillent passer sous silence certaines choses concernant peut-être, des mouvements qu’ils protègent. Aucune explication ne viendra justifier cette rétention de l’information par les forces Françaises présentes sur le théâtre des opérations dans le même objectif que les nôtres.
On avait un General Toure’ qui a pris la fuite! Comme Allah aime bien le Mali, il nous donne un autre Toure’ avec le grade de MARECHAL pour nous donner des strategies de guerre!
PETIT TOURE’ IDIOT, 100% SECURITE’ N’EXISTE PAS!!!! LA SITUATION DEVIENT TRES COMPLIQUE’E SI L’ENNEMI PEUT FACILEMENT ATTAQUER PUIS CACHER SES ARMES ET “REPRENDRE UNE VIE “NORMALE” DE VILLAGEOIS. DOIS-JE EVOQUER LE CAS DU TOURE’ QUI A MANGE’ L’ARGENT DU SIDA PUIS EST REVENU A’ LA SECURITE’ ALIMENTAIRE POUR NOURRIR LES MALADES DU SIDA? JE SUIS IMPOLI. JE DOIS LA FERMER! RIRE!!! AW TOURE’!!!
DES DRONES POUR ATTAQUER LES… CORROMPUS!!!! WHY NOT?
Petit Toure’, LES CHOSES SONT CONNUES. LES SOLUTIONS AUSSI SONT CONNUES!!! LE PRESIDENT HOLLANDE A OFFERT UNE OPPORTUNITE’ EN OR MAIS NOTRE COTE’ A LAISSE’ L’OPPORTUNITE’ PASSER. POURQUOI? PARCE QUE LES MAIGA, LES TOURE’ ET LES CISSE’ BANDITS ET VENDEURS D’ILLUSIONS ONT CONVAINCU LE PETIT KEITA QUE L’HOMME LE PLUS INTELLIGENT DE LA TERRE EST UN MALIEN. ON A AINSI OUBLIE’ LES 100 MILLIARDS DE DAMBA MOUSSO (UNE AUTRE IDIOTE) ET ON A RAMENE’ LE CHARLATANT MAIGA QUI CONTINUE A’ PROTESTER CONTRE LE REGIME GMT. IL NE SAIT TOUJOURS PAS QUE MOUSSA A QUITTE’ DEPUIS 26 ANS!!!
CE SONT TOUJOURS DES DISTRACTIONS POUR REMPLIR LES PAGES DE LA PRESSE AU MOMENT OU’ LES MALIENNES ET LES MALIENS SONT OCCUPE’S PAR DES LECTURES IDIOTES DE LA PRESSE IDIOTE, MAIGALAKAW PRENNENT DES MILLIARDS ET TOUS LES GRANDS POSTES IMPORTANTS!
KOROBORO BOUTIKINOUW SERONT BIENTOT REMPLACE’ES PAR BAMANA BOUTIKINOU PARCE QU’IL FAUT BIEN QUE NOS AMIS KOROBORO QUI FONT DES MILLIARDS AILLEURS, DANS LE COMMERCE DU… GOUVERNEMENT, NOUS LAISSENT LEURS PETITES BOUTIQUES!! J’ai deja mon nouveau cahier de 32 pages, sur la premiere page j’ai ecrit le nom Mamou Sacko qui a pris un kilo de riz, une boite de TOMATI LOKOTI, une bouteille d’huile et du the’. Elle a promis de payer a’ la fin du mois!!!
QUE FAIRE? LE DEFUNT ATTAHER LEUR A MONTRE’ LE CHEMIN DE LA BOUTIQUE DU COIN. LA FILLE DE TAHER LEUR A MONTRE’ LE CHEMIN DES POSTES IMPORTANTS. ANW KONI BE’ ALLAH BOLO!!!!
Je suis entièrement d’accord avec vous. Nous avons toujours exprimé nos soutiens aux forces de sécurité et de défense et nous continuerons à le faire. Mais, il est aussi important de se demander pourquoi, ces soldats tombent aussi facilement et sont toujours surpris par l’ennemi? C’est à eux maintenant de savoir la gravité de la situation et si possible à ne pas appliquer les consignes de leur hiérarchie car apparemment cela n’épargne pas leur vie.
HERRMAN, QUAND L’ENNEMI VIENT DIRECTEMENT DE TES PROPRES RANGS, LA PROTECTION EST DIFFICILE VOIRE IMPOSSIBLE!!!!
“DIEU, PROTEGE MOI DE MES AMIS; MES ENNEMIS, JE M’EN CHARGE!!!!!”
“deux unités de l’armée ont quitté Mondoro et Douentza pour poursuivre les assaillants.”
C’est ça!… On va “poursuivre les assaillants” avec des deux unités de l’armée qui elles-mêmes, ont des heures de route avant d’arriver sur place! 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Prenez-nous pour des cons! 😡 😡 😡
Quand je pense qu’après 4 ans de pouvoir, le gros ventru-dresseur-d’index se pavane en Boeing, alors que nos soldats qui meurent chaque semaine N’ONT TOUJOURS PAS LE MOINDRE HELICO pour (au moins) “poursuivre les assaillants”!!!!!!
Par pitié, épargnez-nous les formules débiles du style “on va poursuivre les assaillants”!!!
AUJOURD’HUI, LE MALI D’IBK EST SANS DOUTE LE SEUL ET UNIQUE PAYS EN GUERRE SUR LA PLANETE, OU LES SOLDATS SE FONT REGULIEREMENT TUER PAR DES ASSAILLANTS………….EN SIMPLES MOBYLETTES!!! 😡 😡 😡 😡 😡
Même la plupart nos voisins de la sous-région, qui pourtant ne sont pas en guerre comme nous, ont des avions et des hélicos militaires pour assurer la sécurité de leurs territoires!!!
Nous à la place, “nous” avons………UN BOEING! 😡 😡
Mais comme le dit l’adage populaire: On ne peut pas tout avoir… 🙁 🙁
Pas vrai Zonkeba? 🙁
Bonjour c’est faux nos militaires ont pris la fuite pour se réfugier au Burkina.Sans passion aucune c’est la vérité.Je suis au Burkina.
Karim
Et tu sais s’il y a eu des victimes, d’un coté comme de l’autre?
je sais qu’ils sont au burkina suite à une évasion.
Comme d’habitude! L’armée poursuit toujours les assaillants sans jamais parvenir à les attraper. Voilà un disque déjà rayé. Après chaque attaque, aucun mort n’est déclarée du côté assaillants comme s’ils étaient des immortels. A quand un bilan du nombre de morts du côté des bandits? Il est inadmissible, que depuis bientôt un an que des attaques se perpétuent contre notre vaillante armée, sans qu’aucun agresseur ne soit tué. C’est incompréhensible tout simplement. C’est chaque fois l’armée qui se fait surprendre, et chaque fois, l’armée va à leur poursuite sans jamais arriver à les atteindre ni les capturer. A ce rythme notre armée va bientôt se faire décimer. La contribution des populations dont parle balantigui est une nécessité absolue, mais si ces populations ne sont pas sécurisées, elles risquent des représailles féroces. Ce n’est pas l’envie qui leur manquent à ces pauvres populations, mais elles ont peur, et à juste raison, lorsqu’elles voient que l’armée elle même n’est pas assez bien protégée, à fortiori les sécuriser. Là se trouve tout le problème qui se pose à nos pauvres concitoyens qui savent bien que leur salut se trouve dans les renseignements qu’ils peuvent fournir à nos forces de défense. Pour des populations qui ont le sentiment d’être abandonnées par l’état, personne ne prendra de risque pouvant lui être fatal.
“et chaque fois, l’armée va à leur poursuite sans jamais arriver à les atteindre ni les capturer.”
Tu as raison, mais les atteindre comment?
A chaque attaque, faute d’avoir jusqu’ici le moindre hélico de combat, des soi-disant “renforts” sont envoyés mais…PAR LA ROUTE!
Mais bien que ça se produise chaque semaine et que le nombre de soldats tués grossisse à longueur d’année, ça n’a pas l’air d’ébranler plus que ça le vieux con de Koulouba!
Encore des morts et encore… Quelle tristesse et malheur…
Que leur ame repose en paix et mes condoleances..
Peut etre helas,
Malgré tout je tire mon chapeau pour nos Famas qui sont aux differents fronts pour une petite stabilité pour le Moment.
Non et non ! Cette population peut se protéger mais jamais elle le fait le gouvernement montrera ses petits muscles.
L’armée malienne sera toujours à l’assaut des ennemis de la paix mais une contribution particulière de la population est indéniable par la communication.
On dirait que jusqu’à présent les gens ne comprennent pas c’ est la France qui est derrière tout ça. Ils ont les moyens et ils sont venu pour nous recoloniser et leurs pion se sont ces bâtard de terroristes qui agit sans cause en embêtant leur frère. C’est pas des blancs qui meurt mais des noirs je ne sais pas quant est ce que les africains comprendront cela.
Ne mentez pas
Comments are closed.