Au Mali, le maire de Sougoulbé a été enlevé lundi soir.
Le Maire de Sougoulbé, Sekou Sowune, a été enlevé lundi soir dans cette petite localité dans le cercle de Tenenkou. Mardi, le président du tribunal d’instance de la localité de Niono, également dans le centre du Mali, enlevé mi-novembre par des hommes armés, est apparu mardi dans une vidéo où il précise les conditions pour sa libération, dont la liberté pour des jihadistes détenus dans le pays.
Kassim Traoré, correspondant à Bamako (voaafrique.com)
Il n’y a pas de mot assez dur pour fustiger ces enfoirés de gouvernants inutiles, qui continuent d’enfoncer le pays de plus belle dans la crise. Et, ces salopards ont le courage de dire aux Maliens, que l’insécurité n’est que résiduelle. Les djihadistes chaque jour prennent de l’avance sur les forces régaliennes. Les populations ont compris depuis longtemps, qu’il valait mieux se soumettre aux fondamentalistes, que de les affronter ou d’attendre une armée qui n’existe que de nom. Elles savent que l’état ne viendra pas les délivrer. C’est tous les jours que des personnes se font enlever. Pour les optimistes, qui plaident pour la solution du dialogue avec ces chiens galeux, qu’ils se souviennent des onze militaires capturés par les djihadistes. Aucun dialogue n’a été engagé pour leur libération. Ils ont été tués par les forces Françaises. Aussi, les fonctionnaires, les élus, les chefs de villages et les Imams sont en train de foutre le camps, pour trouver réfugie dans des villes plus sûres. Le pouvoir des vauriens affirme, que l’armée était en patrouille dans la zone où a été abattu un élu la semaine dernière. Pourquoi l’armée a t-elle quitté la zone avant de l’avoir nettoyée et sécuriser? A ce rythme, si l’on n’y prend pas garde, c’est le Mali tout entier qui se fera enlever. Que nul ne soit surpris, si IBK se fait enlever chez lui où, il prétend se sentir plus sécurisé qu’au Palais de la présidence. A cause des quelques mercenaires blancs de Tomi Michel, qui gardent sa résidence, en lieu et place des forces de sécurité du pays, IBK se croit hors d’atteinte. Une insulte à l’endroit de l’armée nationale à laquelle il ne fait pas confiance. Il a pourtant tout intérêt, à lâcher l’argent détourné, pour donner les moyens à la troupe afin de mieux sécuriser les populations, sinon, aucun fonctionnaire ne demeurera à son poste.
Des émissaires du gouvernement malien sont entrés en contact avec les ravisseurs pour qu’une solution soit trouvée pour leur libération. Nous prions afin que rien n’arrive à ces personnes qui ont été enlevées et qu’elles reviennent saines saufs auprès des leurs.
CES “ENLEVEURS” OU D’ AUTRES DE LA MEME PROFESSION NE CONNAISSENT-ILS PAS LA ROUTE QUI
MENE Á KOULOUBA OU CELLE QUI CONDUIT TOUT DROIT Á L’ ASSEMBLÉE NATIONALE ?
CAR, LÁ, ILS FERONT UN TRES TRES BON BOULOT, ET SERONT ENFIN UTILES AU MALI…
LEURS CARTES GÉOGRAPHIQUES SONT SUREMENT VIELLES, QUEL MALHEUR ET QUEL DESESPOIR…!
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Gueto City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
Comments are closed.