Acquisition de l’Avion présidentiel malien : Le FMI envisage des sanctions

5

Le FMI exige la vente du nouvel avion présidentiel« Retarder »  l’audit que ses équipes devaient mener en juin à Bamako,  c’est peut-être l’une des premières sanctions auxquelles le Mali peut s’attendre de la part du FMI   suite  à l’acquisition dans des conditions non  encore   élucidées de l’avion présidentiel. Cet audit est la  condition préalable au versement d’un nouveau prêt au pays.

 

Selon l’information relayée par l’AFP, aucune nouvelle date n’a été évoquée par le FMI pour procéder à cet audit qui est la condition préalable au versement d’un nouveau prêt à notre pays.

 

«Il faudra du temps pour obtenir les informations satisfaisantes sur ces transactions et la garantie des autorités qu’elles sont attachées à la stabilité budgétaire et à une gestion solide des finances publiques conformément à leur engagement avec le FMI », a déclaré à l’AFP  lundi dernier Un porte-parole du Fonds monétaire international (FMI) depuis Washington.

 

«Nous sommes préoccupés par la pertinence de récentes décisions telles que l’achat d’un avion présidentiel d’une valeur de 40 millions de dollars (29,5 millions d’euros)», a déclaré ce porte-parole à l’FAP.  Selon lui, cette transaction témoigne de la «faiblesses» dans la gestion des finances publiques du pays.

 

Par  ailleurs, et toujours selon l’AFP, le porte-parole du FMI a également affirmé que le prochain prêt de son département  serait en conséquence «retardé». S’agit-il d’une sanction, surtout quant on sait que le versement d’un nouveau prêt au pays est conditionné à cet audit reporté sine diné ?

 

Djibi 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je sais que l’avion présidentielle pouvait avoir 5 avions de chasse a 2,5 milliards chacun et des armes et munitions pour le nord. Mais ce monsieur d’ IBK se préoccupe trop de son luxe que de la nation. Soûlard de con.

  2. Au lieu d’équiper l’armée malienne de moyens aériens adéquats , IBK s’est
    juste occupé de son avion et de son véhicule coûtant au budget malien plus de vingt milliards six cent millions de FCFA

  3. À VOULOIR TOUT GAGNER UNE FOI ,ON PERD TOUT À LA FOI ,VOILLA OU SE TROUVE LE MALI AVEC IBK
    CE MALI D’ABORD,DEVIENT LE MALI D’ABOIE.
    I BK ,CE MALI EST UN NAVIRE QUI A BESOIN D’UN VRAI NAVIGATEUR ET NON D’UN PIANOTEUR ,IL VA FALLOIR QUE TU RÉFLÉCHISSE UN PEU POUR TE PERMETTRE DE SAVOIR CE QUE TU ES CAPABLE DE DONNER AU MALI ,ET NON CE QUE CE MALI PEUT TE DONNER ENCORE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

    • Il est trop tard cher compatriote. Il y a eu une erreur de casting sur la personne d’IBK en tant que chef d’état. Qu’on nous cite une seule bonne action depuis son élection, ou un seul acquis au compte de l’honneur du Mali depuis qu’il est aux commandes.
      Quand un chef d’état est incompétent et irréfléchi, il n’y a pas d’issu. Il est urgent pour ce pays de trouver une voie démocratique pour changer d’homme à la tête de l’état. C’est la seule solution. Autrement, nous irons de galère en enfer.

Comments are closed.